Nos partenaires au Burkina

Coopérative Wend Puyré, miellerie

  •  A Bobo Dioulasso, la pouponnière, l'école maternelle, l'école primaire

Soeurs de l'Annonciation de Bobo-Dioulasso

 

Patricia Billaudeau, infirmière, lien de l’association MAS Burkina à Bobo-Dioulasso.

  

  •  dans la Province du Sanguié, écoles, centres d'alphabétisation de femmes

Brice BAZOUM
C'est notre Coordinateur burkinabé, Il est le lien entre l'association et les écoles. Avec lui tout est possible, grâce à sa capacité de travail, sa compétence, sa rigueur.
Tiassaye ZIBA, Directeur DPEBA rencontré en 1996 avec Brice Bazoum Agent DPEBA,  lors du premier séjour de Pauline Brunet au Burkina, c'est lui qui est à l'origine de l'association MAS.


M. SORGO Honoré, Directeur DPEBA.
DPEBA : Direction Provinciale de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation - C'est l'Administration scolaire

 

Le Directeur de la Santé à Koudougou, qui accueille les équipes odontologiques de la Faculté de Bordeaux  : prévention et soins dentaires des 4000 écoliers, des enseignants et des parents prioritairement


Dr Sanou Souleyman, Directeur au Ministère de la Lutte contre la Maladie à Ouagadougou :  lutte contre le palu (moustiquaires pour sensibilisation des élèves, apprentissage de l’imprégnation, ... )

 

M. NAKOULMA Laurent à Ouagadougou, Ingénieur des Eaux et Forets,

 

IRSAT - Institut  de Recherches  Sciences Appliquées et Technologies du Burkina à Ouaga : conseils pour les foyers améliorés dans les écoles

 

M. Maurice Oudet de Koudougou, pour ses précieux conseils.

Soutien du petit producteur africain de produits de base confronté au commerce international du riz asiatique, du maïs américain, du poulet congelé européen.

Il a participé à différentes rencontres du Forum Social Mondial à de Porto Alegre, Brésil (2005), et Nairobi, Kenya (2007). Ces rencontres altermondialistes ont pour but de faire se rencontrer des organisations du monde entier pour la transformation sociale du monde.

Site internet: www.abcburkina.net

 

WEND PUYRE, Coopérative  miellerie , avec le dynamique et passionné Désiré Yameogo  qui a souscrit au projet 'Ruches' dans nos écoles depuis 2008. Mise en place, formation, pédagogie... Voir son site :

 

M. Philippe YODA, inventeur d'un matériau à base de recyclage de sachets plastique, utile pour l'environnement et très solide. http://www.kumatoo.com/french/philippe_yoda.html

 

Nous avons utilisé ce matériau pour les ruches de Banakyo.

Voir le reportage d'Arté sur Internet http://afrique.arte.tv/#/trip/BFA/2727/

   

Jacob compaoré, chanteur Burkinabé.